III – Beatles ou Stones, faut-il vraiment choisir ?

Pour Clint Eastwood, le monde se divise en deux catégories ; ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent. Une division tout aussi binaire semble condamner les fans de rock. Quiconque s’intéresse à la chose s’est un jour vu poser cette question : « alors euh, t’es plutôt Beatles ou Stones ? ». Car il se trouve encore en 2022 des agitateurs se pensant pertinents en perpétuant ce débat stérile. A-t-on idée de demander à des croyants qui est leur chouchou parmi Adam, Eve ou le Serpent? Pourquoi éternellement opposer deux groupes qui n’ont jamais été rivaux, si ce n’est dans l’esprit de quelques publicitaires mal intentionnés? Le rock n’a-t-il pas produit de batailles plus légendaires depuis soixante ans?

Il est grand temps de clore ce faux débat définitivement.

Voici donc quelques réponses possibles pour moucher le faquin qui osera à l’avenir vous imposer le fatidique dilemme:

– « Les Stones ? Ces mâles blancs qui se sont fait passer pour les inventeurs du blues ? Moi, complice d’appropriation culturelle, jamais ! ».

– « Oui, c’est pas trop mal les Beatles. Mais ils n’ont jamais rien sorti qui dépasse Ram, le deuxième solo de McCartney ».

– « Les Kinks. Plus sauvages et élégants que les deux autres réunis ».

– « Oh tu sais, pour moi, ce sont les Stooges qui ont inventé le rock’n’roll. Alors tout ce qui est sorti avant … ».

– « Je ne prendrai position dans cette pseudo rivalité que quand McCartney et Jagger se seront écharpés façon Biggie et 2Pac ».

– « Tu veux pas tourner la page stp ? IDLES versus Sleaford Mods, ça c’est une vraie rivalité de nos jours qui transpire la lutte des classes ! ».

Voilà qui devrait résoudre cette lutte séculaire de manière définitive. La semaine prochaine, nous tenterons de mettre fin au conflit israélo-palestinien par le prisme de la rivalité Blur / Oasis.

Source image en tête d’article : https://www.clic.com/ron-galella

2 commentaires sur “III – Beatles ou Stones, faut-il vraiment choisir ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑