XI – Quelle playlist pour briser efficacement votre couple ?

« Love is all around » chantaient les Troggs. Il l’est d’autant plus en cette semaine de Saint-Valentin où les seules choses qui s’emplissent aussi vite que les cœurs sont les tiroirs caisses des fleuristes et bijoutiers. Pour l’occasion, les restaurateurs ont affûté leurs playlists les plus romantiques. Après tout, on n’oublie jamais un premier baiser; encore moins s’il est donné sous les auspices d’une douce mélodie. Le degré de romantisme de votre relation à venir pouvant d’ailleurs être évalué à l’avance en fonction de ladite mélodie. De Slayer à Elliot Smith, ce ne sont pas les mêmes chemins de vie qui se dessinent. La musique joue un rôle primordial dans nos histoires sentimentales. Elle en accompagne le commencement et le pendant. Elle est omniprésente et apaisante après la rupture. Elle est cependant trop négligée au moment du crash fatidique. Voici donc nos trois conseils « musique et bien-être » pour couvrir l’inexorable fracas des assiettes.

Envie de vous faire la malle ? Pour annoncer subtilement votre départ et préparer au mieux le terrain d’une inévitable confrontation verbale, il existe des titres tout à fait adaptés. Commencez par changer votre alarme de portable. Les quelques notes de Everyday I Love You Less and Less de Kaiser Chiefs ou Babe I’m Gonna Leave You de Led Zeppelin devraient faire l’affaire. Ces mélodies diffusées discrètement à chaque réveil trouveront leur voie jusqu’au cerveau de votre partenaire, au moment où il est à la fois le plus absorbant et le moins sur ses gardes. Susurrer les paroles de ces titres dans le creux de l’oreille façon ASMR durant le sommeil est évidemment un plus.

Si vous avez entamé une affaire extra-conjugale mais que vous surprenez votre moitié officielle à fredonner « Jolene, Jolene, Please Don’t Take My Man », de Dolly Parton, méfiez-vous ! Le pot aux roses est découvert et il serait temps de revoir vos techniques de camouflage. Et si ces quelques notes sont suivies de celles de I Hate Myself For Loving You de Joan Jett, ne vous voilez pas la face : la fin est proche.

Si vous sentez la rupture inévitable, que votre heure est venue de vous faire jeter mais que vous souhaitez garder la tête haute et, aux yeux de l’opinion publique, paraître comme celui qui est parti le premier (le monde n’a pas à savoir que vous passerez les prochaines semaines prostrés chez vous à renflouer les actions de Ben & Jerry’s©), entonnez le petit refrain narquois de Already Gone des Eagles : « ‘Cause I’m already gone / And I’m feelin’ strong / I will sing this victory song / Woo-hoo-hoo, my, my, woo-hoo-hoo ».

De Gainsbourg au hard rock 80’s le plus chevelu, le sujet a été abondamment étudié. Ainsi, pour chaque configuration de fin de relation, le rock sera là pour vous épauler. Et aussi certainement que vous avez été conçus au son de Still Loving You, vous aurez tout intérêt à scrupuleusement choisir la soundtrack des derniers jours.

Ni love song sirupeuse, ni feel-good-post-break-up, notre playlist ça sent le sapin :

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑