Barrio Colette, on vous en avait déjà parlé par ici et on vous en reparlera certainement par là. C’est peu dire que le combo genevois, porté par ses deux âmes sœurs Noémie Griess et Anissa Cadelli, aura repeint de fond en comble notre playlist 2023 de ses couleurs Rouge Rose. Nom de cet album que nous décrivions en ces termes dans notre chronique sus-linkée : « Douze titres à la fois chatoyants, graves, désinvoltes, pop, grunge, frais comme le rosé du matin [qui parlent] d’amitié, de poils, de suicide, d’amitié, de voyage en van et encore d’amitié ». En d’autres termes, l’album que Thelma et Louise auraient pu enregistré si elles avaient bifurqué au dernier moment. On vous en met quelques extraits bigarrés ci-dessous, accompagnés d’une petite interview qui ne l’est pas moins.
Barrio Colette, c’es grunge ou c’est pop ?
Barrio Colette, c’est pop, glamour, lyrique, rock, garage, grunge… On a décidé de ne pas faire de choix, de se limiter seulement par le nombre de mains, de gorges ou de cerveaux.
Cet album, c’est de l’amitié mise en chansons, une sorte de buddy movie musical. C’est qui, pour vous, le binôme de potes ultimes ?
Chandler & Joey
Depardieu & Dewaere
Rick & Condorman
Maurane & Lara Fabian
Fred & Jamy
Charly & Lulu
Rouge Rose, c’est une référence à vous goûts en matière de vin ou à vos penchants politiques ?
Aucun des deux ! Rouge Rose, c’est les couleurs du sang, des joues, des lèvres, des cœurs et également des bottes de Noémie.
C’est fichtrement rare un album qui fait passer par autant d’états. Vous donneriez quels conseils aux auditeurs avant de se lancer dans un tel voyage émotionnel ?
Aie confiance en Barrio, nous maîtrisons l’art des rollercoasters de la vie. Nous connaissons le sombre & la lumière. On aime autant Ophélie Winter qu’Edith Piaf.
Rupture, vanlife, poils … Le quotidien, c’est plus beau à chanter que la fiction ?
Le quotidien c’est tragique et on a autant besoin de chansons pour faire la vaisselle que pour conquérir le monde. Fiction ou réalité, on fait dans les deux. Être des super héroïnes ou des méga-looseuses, ça ne nous fait pas peur.
Il y a quelques semaines, on a demandé à votre compatriote le Reverend Beat-Man son opinion sur le potentiel rock de la Suisse. Serez-vous plus optimistes que lui ?
Le rock est mort, on est ringards à force. Même si Anissa s’accroche à la phrase de Neil Young « Rock’n’ roll can never die » dans Hey Hey, My My, on a des doutes quand on voit le monde de demain se dessiner à coup de clé USB et de Chat GPT. La suisse est un beau pays mais il manque parfois de caractère, de débordement et le rock c’est tout ce qui est hors de la zone de confort, tout ce qui fait peur.
La tournée pour conquérir le reste de la francophonie, c’est pour quand ?
Pour bientôt ! On prépare des choses et on a hâte de les présenter au monde.
Dans les hautes sphères, il se murmure déjà que vous pourriez rafler le titre de Top Album 2023 des Interrockations, ça fait quel effet ?
Difficile de ne pas être ravies, merci à vous d’avoir pris le temps de vous baigner dans le Barrio bain !
Pour liker la page fb de Barrio Colette, ça se passe là. Pour la nôtre, ici.

Laisser un commentaire